Notre Engagement Social
La société ISOR a mis en œuvre un statut et une démarche sociale prenant en compte ses valeurs et les particularités de sa profession.
Cette démarche sociale est le fruit de l’engagement personnel des dirigeants d’ISOR.
STATUTS
Le personnel est géré dans le cadre d’un statut associant une convention collective à des accords d’entreprise.
Convention Collective
La Convention collective des entreprises de propreté a été signée le 1er juillet 1994, et est applicable depuis le 1er janvier 1995. Cette convention collective concerne l’ensemble du personnel de l’entreprise.
Accords d’entreprise
Plusieurs accords et décisions prises par ISOR sont venus compléter, en les améliorant, les dispositions prévues par la Convention Collective. Régime de prévoyance – participation aux bénéfices – mutuelle – intéressement des chefs de secteur – retraite complémentaire – primes de panier pour le personnel d’exploitation – frais professionnels pour le personnel d’encadrement – tickets restaurant pour le personnel administratif – limitation du recours aux contrats précaires – démarches supplémentaires de recrutement et d’intégration de personnes porteuses de handicaps.
Démarche SOCIALE
Par le biais des instances représentatives et de la communication interne, la Direction met en place sa politique sociale.
Les institutions représentatives
Le comité social et économique (CSE) est essentiel dans notre secteur d’activité, et est présent dans chacun de nos établissements. Sa présidence est confiée à un responsable opérationnel de chaque établissement.
La communication interne
- Le livret d’accueil remis à chaque salarié lors de son embauche.
- Les séminaires organisés plusieurs fois par an.
- Les réunions d’expression directe sur les lieux de travail.
La Formation
- Un parcours d’intégration spécifique selon la typologie de poste, compagnonnage…
- Un budget formation supérieur à nos obligations légales.
- Un plan de formation annuel.
- Objectif: accroître la productivité, les compétences et donc les performances.
La gestion des carrières
- La formation continue de nos personnels.
- La préparation de nos équipes à l’évolution des métiers.
- Le recensement et le développement du savoir-faire.
- La fidélisation d’un personnel qualifié.