Depuis le 25 Novembre 2008
ISOR est associée au «Global Compact» ou « Pacte Mondial des Entreprises », programme lancé aux Nations Unies en 1999 au forum économique mondial de Davos, en Suisse, par l'ancien Secrétaire général, Kofi Annan.
Ce pacte illustre la volonté de ses adhérents de s'affirmer comme des acteurs de la croissance et du développement durable dans un contexte de mondialisation.

En adhérant au « Global Compact »,
ISOR s'engage à respecter ses 10 principes universels, inspirés de la déclaration universelle des droits de l'homme, de la déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail (Organisation Internationale du Travail), de la déclaration de Rio sur l'environnement, et le développement et de la Convention des Nations Unies contre la corruption.
Cet engagement,
ISOR va devoir le confirmer en publiant chaque année une synthèse de ses actions mesurées par des indicateurs de performance, appelée communication sur le progrès.
ISOR entend faire partager à sa sphère d'influence cette idée : il faut répondre aux
exigences économiques et en même temps bâtir un projet de société pour demain.
L'engagement d'
ISOR en faveur du développement durable est né d'une volonté politique et d'une conviction. Ce qu'
ISOR a décidé de faire, elle le fera à la fois au nom du sentiment et au nom de la raison. Intégrer les préoccupations sociales et écologiques à nos activités commerciales et à nos relations avec les différentes parties prenantes : C'est le Développement Durable. Tel est l'enjeu, du nouveau modèle de développement après un siècle et demi d'illusions.