ISOR soutient La Chaîne de l’Espoir

L’égalité des chances (face à l’emploi, l’éducation, la santé, …) fait partie de nos valeurs. Nous travaillons à son amélioration en soutenant différentes associations et différents projets depuis de nombreuses années.

La Chaîne de l’Espoir fait partie des associations que nous soutenons car leurs projets reflètent les Valeurs que nous défendons au travers de notre Stratégie RSE.

L’objectif de ce projet est de lutter et prévenir les infections nosocomiales.

Comment et quand l’histoire a commencé avec La Chaine de l’Espoir

Le partenariat avec La Chaîne de l’Espoir a commencé en 2017, avec une collecte de dons en interne et externe via une page internet dédiée pour un programme de chirurgie faciale au Burkina Faso, qui avait été mené à l’époque. Ce programme avait pour objectif d’apporter des soins de qualité en termes de chirurgie réparatrice aux enfants victimes de noma, porteurs de tumeurs ou de fentes labiales.

Cette année, nous avons fait le choix d’offrir à La Chaîne de l’Espoir du matériel de nettoyage indispensable pour lutter contre les maladies nosocomiales. 

Qui est La Chaine de l’Espoir

Fondée en 1994 à l’initiative du Professeur Alain Deloche, l’association La Chaîne de l’Espoir œuvre à renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement.

L’association intervient dans 28 pays, avec une approche centrée sur les enfants, les mères et les communautés défavorisées.

De nombreuses missions sont conduites :

– La prévention et le dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé scolaire,

– Le soin et la chirurgie répondant aux besoins les plus urgents, accompagnés d’un objectif de formation et de transfert des compétences aux équipes médicales locales,

– La construction et l’équipement de structures hospitalières adaptées.

210 000 personnes ont déjà pu bénéficier des programmes. 4600 enfants ont été opérés grâce aux dons et au travail de personnes dévouées.
De nombreux défis sont encore à venir, et nous espérons que notre soutient permettra de les relever !

Retrouvez l’ensemble des actions misent en place par la Chaine de L’espoir.

Equiper La Chaîne de l’Espoir pour lutter contre les infections nosocomiales

L’objectif de ce mécénat, en adéquation avec notre cœur de métier, est d’apporter notre expertise en termes de pratiques de bionettoyage des salles d’opération, afin que les enfants soient opérés dans les conditions les plus hygiéniques possible.

Les infections nosocomiales (infection de l’appareil urinaire, des voies respiratoires, du système sanguin, …), qui sont contractées lors de séjours dans un établissement de santé, ne sont pas rares dans les pays d’Afrique. Elles représentent la troisième cause de mortalité maternelle, la deuxième cause de mortalité néonatale précoce et la première cause de morbidité post-opératoire.

Notre objectif est d’améliorer la prévention des infections nosocomiales en offrant différents équipements d’hygiène et de propreté.

ISOR a fait le choix d’offrir à La Chaîne de l’Espoir une machine Europa V7, révolution CLEANEA qui permet de produire sur site une solution désinfectante et une solution détergente. Cette machine proposant une alternative écologique aux produits de désinfection et de nettoyage classiques, est dotée d’un système d’électrolyse de l’eau et permet ainsi de réduire l’empreinte carbone, de simplifier la gestion opérationnelle et de produire au besoin et à la demande.

Une aventure facilitée grâce à la générosité de nos Fournisseurs BOMA et CLEANEA

Partenaires de confiance depuis plusieurs années, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers eux pour la fourniture du matériel et la formation des équipes soignantes. Ils ont immédiatement adhéré à notre projet de Mécénat Technique. 

La Société BOMA, spécialisée dans l’équipement en matériel de nettoyage et d’hygiène, offre à La Chaîne de l’Espoir un nébulisateur « I-Fogger » qui permet de désinfecter rapidement et simplement les salles de blocs opératoires. C’est cette machine qui projettera sous forme de brume le désinfectant produit par l’Europa V7 CLEANEA, efficace contre le virus COVID-19.

L’Entreprise CLEANEA offre généreusement à La Chaine de l’Espoir : un pack de 60 pulvérisateurs (30 rouges pour la solution désinfectante, bactéricide, levuricide et virucide, et 30 bleus pour la solution détergente et dégraissante), la formation, l’installation et la mise en route de la machine Europa V7 ainsi que deux Nanospray Brumisateur.

L’ensemble des appareils fournis à La Chaîne de l’Espoir vont permettre de rendre les espaces hospitaliers plus sains et de renforcer la lutte contre les infections nosocomiales.

Nous sommes fiers d’avoir pu mettre sur pied ce projet et d’offrir aux nombreux enfants que La Chaîne de l’Espoir soigne, les mêmes chances face aux maladies.


Pour plus d’informations :

La Chaine de l’Espoir 

CLEANEA 

BOMA