Interview de Marilyn Douane

Présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Marilyn Douane. Je suis Cheffe de secteur chez ISOR Group depuis 1 an et demi.

Je n’étais pas prédestinée à ce métier à vrai dire… J’ai commencé mes études avec une formation en Commerce et Services. Puis je me suis finalement réorientée en passant un DEUG et une Licence en Sociologie, Anthropologie et Ethnologie.
J’ai commencé mon parcours professionnel en tant que surveillante dans l’Education Nationale, puis responsable d’établissement.

En 2006, j’ai rejoint le secteur de la Propreté en tant qu’inspectrice et responsable de site, avant d’arriver chez ISOR en 2007. D’abord Contremaitresse pendant 14 ans, j’ai ensuite évolué en interne et j’ai été nommée Cheffe de Secteur.

Comment décririez-vous votre rôle au sein d’ISOR ?

Je suis chez ISOR Group depuis bientôt 16 ans. Aujourd’hui j’exerce les fonctions de Cheffe de secteur sur notre Agence de Nice.

Mon métier consiste à gérer le portefeuille Clients de la région Alpes-Maritimes.
Je déploie notre stratégie de fidélisation en garantissant les relations avec l’ensemble des parties prenantes et le respect du cahier des charges. Je veille à la satisfaction des clients en proposant des solutions innovantes.
Je réalise et supervise la mise en place des contrôles qualité avec les Clients. Je vérifie le suivi des actions correctives.

Une autre de mes priorités est de m’assurer que nos agents travaillent en toute sécurité sur les différents sites. Je suis également en charge de certaines tâches administratives tel que le recrutement, les paies et la gestion des budgets.

Que pensez-vous apporter à ISOR ?

Je pense apporter un savoir être, un dévouement aux tâches qui me sont allouées. Je suis à l’écoute et persévérante pour toujours faire de mon mieux.

Avez-vous une méthode particulière ?

Je suis structurée et organisée. Cela me permet d’être efficace, réactive et disponible pour les équipes et les clients.

Selon vous, qu’est ce qui rend ISOR attractif ?

Si je pense aux raisons qui font que je suis en poste chez ISOR depuis maintenant 16 ans, je dirais :
– la diversité : pouvoir travailler avec des femmes et des hommes de divers horizons est très enrichissant. La diversité également des clients, de part les différents secteurs d’activités. Cela nous pousse à rester constamment alertes et force de propositions.
– la réactivité : notre organisation nous permet d’être réactifs face aux divers imprévus. Dès lors que le client est satisfait, nous sommes satisfaits. C’est ce qui nous encourage à persévérer et à continuer dans ce sens.
– la proximité : j’aime ce métier car je suis chaque jour au contact des clients et des équipes ISOR. C’est chaque jour, un travail d’équipe pour relever toujours plus de défis.
– les opportunités de carrière : ISOR Group offre des opportunités de développement professionnel et d’évolution de carrière aux employés qui démontrent de l’implication et de la motivation. J’en suis le parfait exemple !

Bien que ce soit un métier énergivore, le fait d’avoir constamment des challenges à relever est très stimulant. On ne voit pas les journées passer !

Pouvez-vous nous dire en quoi ISOR se différencie des autres entreprises de Propreté et Services Associés ?

Malgré son changement d’actionnaire en 2019 et les perspectives de croissance allant avec, ISOR conserve son esprit familial. Cette culture d’entreprise est favorable à un bon environnement de travail. Nous nous sentons valorisés et respectés.
ISOR mise sur ses équipes, les responsabilise, les rend autonomes, ce qui nous permet de gagner chaque jour davantage en expérience et en compétences. Ainsi elle nous fait confiance et nous fait évoluer !

Le mot de la fin ?

ISOR s’inscrit dans une très belle dynamique de croissance. Le « ISOR » d’il y a 16 ans a bien changé ! Les ambitions du Groupe promettent de belles années à venir !