Interview de Audrey Bouvier

Présentez-vous en quelques mots ?

Avec une formation en vente / relations clients, puis en comptabilité, j’ai commencé mon parcours professionnel en tant que Responsable dans le prêt-à-porter, avant d’arriver chez ISOR en 2008 en tant qu’Assistante commerciale.

La sédentarité derrière un écran d’ordinateur n’étant toutefois pas faite pour moi, j’ai rapidement basculé à l’exploitation un an plus tard en tant que Responsable qualité, chargée des audits. Cela m’a notamment donné l’opportunité de participer à la mise en place de la certification SMI ISOR.

J’ai ensuite été nommée Cheffe de secteur en 2014, avant d’évoluer en tant que Responsable opérationnelle IDF en 2018. Enfin, en 2019 ISOR m’a nommé au poste de Cheffe d’Agence de Fontenay-sous-Bois (sur les secteurs de la Seine-et-Marne jusqu’à Reims, la Seine-Saint-Denis, le Val de Marne et le Val-d’Oise, et une partie de Paris et de l’Essonne).

Comment décririez-vous votre rôle au sein d’ISOR ?

Je suis aujourd’hui gestionnaire d’un centre de profit, garante de la relation et de la satisfaction des clients de mon périmètre ainsi que des résultats et de l’atteinte des objectifs fixés par notre gouvernance. Dans ce cadre, je reporte les différents indicateurs et tableaux de pilotage de mon périmètre.

Je manage 600 collaborateurs avec mon équipe de proximité, composée d’une quinzaine de personnes. Je définie la stratégie et les objectifs de chacun, et veille au développement commercial de l’Agence. J’assure le dialogue avec les représentants syndicaux et suis garante de la paix sociale sur mon périmètre. Plus largement, je veille à l’application et au respect de la législation du travail.

C’est un métier passionnant, mais aussi très prenant. On ne voit pas les journées passer !

Que pensez-vous apporter à ISOR ?

Avec un parcours atypique et un relationnel ancré au fil des années avec les clients et les équipes, je pense pouvoir ainsi mieux appréhender les différentes situations.

Les connaissances et bonnes pratiques acquises au cours de ma carrière isorienne et mon investissement font que je maîtrise différents sujets pour ensuite les dupliquer, et ainsi garantir la satisfaction des clients, tout en atteignant les objectifs fixés.

Ainsi, je pérennise et développe les marchés.

Selon vous, qu’est ce qui rend ISOR attractif ?

ISOR est une entreprise à taille humaine, avec un climat serein, facilitant l’échange et la collaboration. ISOR possède une culture d’entreprise centrée sur le travail d’équipe.
ISOR a confiance en ses équipes. Elle les fait évoluer, gagner en compétences et en expériences, et leur offre une liberté de gestion.
La variété des sujets ainsi que la diversité des salariés et des clients ne laissent pas place à l’ennui, et permettent d’apprendre davantage tous les jours !
Et à tout cela s’ajoute les nouvelles ambitions motrices du Groupe !

Pouvez-vous nous dire en quoi ISOR se différencie des autres Entreprises de Propreté et Services Associés ?

Si je devais vous décrire ISOR en quatre mots : Qualité, Réactivité, Proximité et Innovation.

ISOR bénéficie d’une bonne image de marque de par la confiance qu’elle a acquise au fil des années auprès de l’ensemble de ses partenaires.
Nous sommes le 2ème Pure Player de la Propreté en France.
L’ambition d’être la référence des entreprises spécialisées dans la Propreté et les Services Associés, et la nouvelle stratégie de développement font d’ISOR un groupe prometteur.

Le mot de la fin ?

J’ai postulé chez ISOR par pur hasard, ne sachant pas que les Métiers de la Propreté offrent de belles opportunités de carrière !

14 ans plus tard j’y suis toujours… J’ai évolué, on m’a fait confiance ! Et j’en suis ravie !