Nettoyage industriel à haute expertise technique
  • Innovation et Expertise métier
  • Traçabilité et Reporting
  • Développement durable
  • Confiance et Partenariat
  • Suivi et écoute client
Comptage particulaire


Le comptage particulaire, qu’est-ce que c’est?


Le comptage particulaire est une opération qui consiste à identifier les particules potentiellement dangereuses dans un espace clos dans lequel des éléments chimiques, biologique ou nucléaires sont manipulés d’une part, et à les quantifier par la suite. L’objectif est de déterminer si l’air ambiant est sain ou non et de prendre les mesures nécessaires en cas de risques avérés.

Comptage particulaire et mesure de l’aérobiocontamination dans les structures à risques

Le comptage particulaire fait partie des premières mesures inclure dans la stratégie de protection des travailleurs et de l’environnement dans les locaux à risque toxique, chimique ou biochimiques, notamment dans les zones à atmosphère contrôlée: salle blanche, laboratoires de recherches, blocs opératoires, etc.

L’air ambiant est analysé pour déterminer la classe de propreté particulaire de l’air. Pour pouvoir assurer l’exactitude du résultat de l’évaluation, les opérations sont menées conformément aux exigences de la norme ISO 14644-1. Cette étude peut être complétée par une mesure de l’aérobiocontamination si l’environnement est exposé aux risques de contamination aux micro-organismes, comme c’est le cas des zones sensibles en milieu hospitalier.

Comme pour le comptage particulaire, ce contrôle biologique de l’air doit se faire avec des instruments de mesure particuliers et suivant les normes en vigueur (ISO 14698-1 et ISO 14698-2). En recourant à nos services, vous bénéficiez de notre expertise reconnue dans ce domaine.

Nettoyage et contrôle des locaux sensibles

Le nettoyage régulier et la décontamination particulaire des locaux sensibles entrent aussi dans notre domaine de compétences. En fonction de vos besoins et des exigences de votre activité, nous pouvons assurer différentes prestationscomme le maintien quotidien de la propreté dans différentes zones, le bio nettoyage, la mise à blanc, le comptage particulaire et la mesure de l’aérobiocontamination, l’application des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), et le contrôle des salles blanches de l’industrie pharmaceutique.

Un des leaders de l’hygiène et de la propreté industrielle, nous avons pu gagner la confiance de nombreuses firmes nationales et internationales grâce au savoir-faire de notre équipe et de la qualité de nos prestations. Notre offre de services s’adresse d’ailleurs à des industries de différents secteurs d’activité: haute technologie, équipements de pointe, médical, chimique, etc.



Rappel immédiat

Vous souhaitez être contacté pour une offre de service, remplissez le formulaire ci-dessous

Nom*
Email*
Tel 
Message*

*:Champs obligatoires

Certifications


Cliquez pour voir les certificats

Actualités

17/03/2017
MASE: Lille certifiée pour 3 ans


02/01/2017
ISOR vous souhaite une excellente année 2017.


ISOR : l’entreprise au sens propre

Isor l’un des leaders de l’hygiène et de la propreté industrielle avec un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros et plus de 6 000 collaborateurs.

Contactez-nous

ISOR
18 rue D’Arras
92022 NANTERRE Cedex
France
Tél : 01 47 86 76 76
Fax : 01 47 84 46 73
Contactez-nous



© 2013 - ISOR - Tous droits réservés | Mentions légales | Liens | Activité : Hygiène et Propreté Industrielle | Code APE : 8121 Z | Numéro SIRET : 339447534000 19 | Capital : 2675475 Euros

Création de site internet: Cianeo