Octobre Rose, qu'est ce c'est ?

La campagne de sensibilisation Octobre Rose initialement nommé « Mois de la Sensibilisation au Cancer du Sein » est lancé pour la première fois en 1985 aux Etats-Unis. En 1994, la marque Esthée Lauder et le magazine Marie-Claire, déploient cette campagne de sensibilisation en France. Elle a lieu chaque année tout le mois d’octobre. Cette année marque la 28ème édition d’Octobre Rose. La campagne de sensibilisation a plusieurs objectifs : récolter des fonds pour la Recherche sur les cancers du sein, informer sur la maladie et soutenir les personnes qui en sont atteintes.

Les cancers du sein c’est :

> 59 000 nouveaux cas chaque année

> Près de 12 000 décès par an

> 90% des malades guérissent grâce à la détection précoce

Les cancers du sein sont la première cause de mortalité chez la femme aujourd’hui (mortalité par cancer). En 1990 il y avait 30 000 cas en France. Aujourd’hui il y en a 60 000. En 30 ans, le nombre de cas a doublé. Chaque heure, au moins une femme décède des cancers du sein en France.

Après ces chiffres alarmants, voici quelques indicateurs positifs :  le taux de guérison ne cesse de s’améliorer. En l’espace de 30 ans, nous avons gagné 10%, aujourd’hui nous sommes à un taux de guérison de 88%. Nous tendons vers 100% de guérison grâce au dépistage et à l’innovation.

1 femme sur 2 se fait dépister. 50% des femmes jettent donc l’invitation de dépistage… alors sur ces 50% restants, agissons ensemble.

ISOR s'engage pour Octobre Rose

Avec un effectif composé de 70% de femmes dont 1 sur 2 fait partie des populations les plus à risques, ISOR a choisi de rappeler l’importance du dépistage à ses salarié(e)s dans sa revue interne « The DailISOR » du mois d’octobre.

Notre Agence basée en Normandie a aussi participé à la lutte contre le cancer du sein en effectuant une marche de et en faisant un don à l’Association Ruban Rose.

SOUTENIR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER DU SEIN C’EST ENCORE POSSIBLE !

Soutenir l’Association Ruban Rose peut se faire via différents moyens. Il est possible de :

  • faire un don jusqu’au 31 décembre 2021 afin de faire avancer la recherche contre le Cancer du sein directement sur le site de Ruban Rose,
  • acheter des produits conçus pour ce mois d’octobre ou tout au long de l’année
  • participer à des évènements dédiés à la Recherche contre les cancers du sein

L’argent récolté servira à soutenir les efforts de la clinique, les innovations de techniques de dépistage, chirurgie réparatrice ou de psychologie.