Nettoyage industriel à haute expertise technique
  • Innovation et Expertise métier
  • Traçabilité et Reporting
  • Développement durable
  • Confiance et Partenariat
  • Suivi et écoute client
Mesure d'empoussièrement

En quoi consiste la mesure d’empoussièrement ?


La mesure d’empoussièrement est une opération qui consiste à déterminer de manière plus ou moins exacte la quantité de particules poussiéreuses ou de particules présente dans l’air ambiant et qui peuvent représenter un risque majeur pour la santé des travailleurs (amiante, poussières chimiques, etc.) dans un local donné. Divers procédés sont mis en œuvre pour l’évaluation, en fonction des particules à rechercher.

Les enjeux de la mesure d’empoussièrement

Étant donné que la mesure d’empoussièrement se présente comme le moyen le plus simple pour vérifier la pureté de l’air dans un espace de travail considéré comme à risque. Grâce à des techniques spécifiques, on peut évaluer le niveau de pollution de l’air ambiant et la quantité de particules minérales, organiques ou chimiques dangereuses. On peut ensuite concevoir et mettre en place des solutions idoines pour protéger les opérateurs.

Pour les travailleurs, l’inhalation régulière de telles particules peut avoir des conséquences non négligeables sur la santé, comme le développement d’infections respiratoires chroniques ou l’apparition de lésions pulmonaires. Dans certains domaines, comme dans l’agroalimentaire, l’empoussièrement peut concerner le procédé de fabrication, ce qui va entraîner la mise au rebut d’un lot entier de produits, avec toutes les pertes que cela occasionne. Ainsi, la réalisation d’une mesure d’empoussièrement permet de prendre les devants et de réagir rapidement en cas de nécessité.

ISOR, le spécialiste du nettoyage industriel

Chez ISOR, nous pouvons réaliser une mesure d’empoussièrement dans tous types de conditions et par différents mécanismes de contrôle permettant de garantir la pertinence des relevés. Nous sommes présents sur tout le territoire national et pouvons mettre en place des protocoles spécifiques à votre activité pour répondre à vos besoins. Nous avons également la capacité de vous proposer des solutions techniques pour adapter vos installations aux normes en vigueur et résoudre certains problèmes d’hygiène.

Notre personnel est qualifié et expérimenté. Il a suivi des formations spécifiques pour l’utilisation de certains appareils et processus afin de répondre aux besoins des plus exigeants. Nous sommes à l’écoute de nos clients, car chacun est confronté à des situations et à des enjeux bien particuliers. Ceci nous permet d’apporter des solutions adaptées pour maitriser les points critiques. Pour une mesure d’empoussièrement, faire appel à notre entreprise est donc la garantie d’un travail sérieux et complet.



Rappel immédiat

Vous souhaitez être contacté pour une offre de service, remplissez le formulaire ci-dessous

Nom*
Email*
Tel 
Message*

*:Champs obligatoires

Certifications


Cliquez pour voir les certificats

Actualités

28/10/2017
Le Comité MASE Méditerranée a officialisé le renouvellement pour 3 ans de la Certification MASE de l'agence de MARSEILLE


14/06/2017
IS_R s_utient cette dém_rche en rel_y_nt cette _cti_n de C_mmunic_ti_n d_ns t_utes ses _gences  


ISOR : l’entreprise au sens propre

Isor l’un des leaders de l’hygiène et de la propreté industrielle avec un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros et plus de 6 000 collaborateurs.

Contactez-nous

ISOR
18 rue D’Arras
92022 NANTERRE Cedex
France
Tél : 01 47 86 76 76
Fax : 01 47 84 46 73
Contactez-nous



© 2013 - ISOR - Tous droits réservés | Mentions légales | Liens | Activité : Hygiène et Propreté Industrielle | Code APE : 8121 Z | Numéro SIRET : 339447534000 19 | Capital : 2675475 Euros

Création de site internet: Cianeo