Nettoyage industriel à haute expertise technique
  • Innovation et Expertise métier
  • Traçabilité et Reporting
  • Développement durable
  • Confiance et Partenariat
  • Suivi et écoute client
HACCP

Le dispositif HACCP pour se conformer aux lois sur l’hygiène et la sécurité sanitaire

 

Le HACCP ou «Hazard Analysis Critical Control Points» en anglais, littéralement traduit par « analyse des dangers - points critiques pour leur maitrise», est un système de contrôle et de maîtrise des risques relatifs à l’hygiène et la sécurité sanitaire dans le secteur agroalimentaire. Créé aux États-Unis en 1960, ce système est aujourd’hui adopté par bon nombre de pays en tant que norme en matière d’hygiène des aliments.

Pourquoi mettre en place le système HACCP?

Le système HACCP est avant tout un dispositif de prévention que l’on met en place pour faciliter l’identification et l’évaluation des risques pour une bonne maîtrise des dangers relatifs à la sécurité sanitaire et l’hygiène des aliments fabriqués industriellement. Il concerne aussi bien les risques biologiques, chimiques que physiques. Il permet ensuire de fixer les points ou seuils critiques pour la maîtrise (CCP : Critical Control Point) et faciliter la mise en place d’un système de surveillance.

Il permet également de déterminer les actions correctives à réaliser lorsque la surveillance a mis en exergue la défaillance d’une mesure de maîtrise, et éventuellement, il permet de mettre en œuvre des procédures de vérification afin de confirmer l’efficacité du système HACCP.

Toutes les informations relevées seront consignées dans un document dans lequel sont présentés l’ensemble du processus ainsi que les relevés relatifs à ces principes et leur mise en application (traçabilité).

Les avantages du système HACCP

Le système HACCP étant une sorte de label «qualité», le mettre en avant va améliorer la confiance des consommateurs, de vos partenaires, mais aussi de vos fournisseurs; contribuant ainsi à accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise en réduisant considérablement les réclamations, les retours ainsi que les rejets. Par ailleurs, le système HACCP va servir de passe-droit si vous évoluez dans l’exportation de produits. En effet, certaines contraintes administratives seront allégées en mettant en avant cette méthode.

Vous évoluez dans le domaine de l’agroalimentaire? Vous souhaitez adopter ce système? Faites appel à notre société pour vous accompagner dans sa mise en place.

 

Rappel immédiat

Vous souhaitez être contacté pour une offre de service, remplissez le formulaire ci-dessous

Nom*
Email*
Tel 
Message*

*:Champs obligatoires

Certifications




Actualités

02/01/2017
ISOR vous souhaite une excellente année 2017.


30/09/2016
L'audit effectué sur l'agence ISOR de Marseille a révélé de nombreux points positifs dans la mise en place du Système de Management Sécurité Santé Environnement permettant d'obtenir la certification MASE.


01/09/2016
Replacer le client au centre des priorités, fédérer les équipes, se diversifier et densifier son maillage sont les grandes lignes directrices de la stratégie d'Isor, pour développer l'entreprise en perte de vitesse ces deux dernières années.


ISOR : l’entreprise au sens propre

Isor l’un des leaders de l’hygiène et de la propreté industrielle avec un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros et plus de 6 000 collaborateurs.

Contactez-nous

ISOR
18 rue D’Arras
92022 NANTERRE Cedex
France
Tél : 01 47 86 76 76
Fax : 01 47 84 46 73
Contactez-nous



© 2013 - ISOR - Tous droits réservés | Mentions légales | Liens | Activité : Hygiène et Propreté Industrielle | Code APE : 8121 Z | Numéro SIRET : 339447534000 19 | Capital : 2675475 Euros

Création de site internet: Cianeo