Nettoyage industriel à haute expertise technique
  • Innovation et Expertise métier
  • Traçabilité et Reporting
  • Développement durable
  • Confiance et Partenariat
  • Suivi et écoute client

Arceau Anjou : nouvelle activité de Blanchisserie

Arceau Anjou – réunissant l’Etablissement et le Service d’Aide par le Travail (ESAT) et l’Entreprise Adaptée (EA) – est une structure qui favorise l’intégration des personnes en situation de handicap au milieu du travail.


En 2014, l’EA révolutionne le domaine de la blanchisserie à Angers, en ouvrant un service complet à destination des professionnels et des particuliers du 49, à des tarifs très avantageux.


Hugues Titard, directeur d’Arceau Anjou, nous parle de son activité, qui prospère depuis plus d’un an.


Qu’est-ce qui vous a poussé à développer une activité de Blanchisserie au sein de votre Entreprise Adaptée ?


L’idée de la Blanchisserie de l’Anjou est venue d’un simple constat : aucun établissement d’Angers et des alentours n’était en mesure de proposer un service de lavage textile complet, à destination aussi bien des particuliers que des professionnels.


De nombreuses structures étaient obligées de laver leur linge par leurs propres moyens, ou de faire appel à des grosses machines de l’industrie textile, pratiquant des prestations standards, souvent trop onéreux.


Au sein de l’Entreprise Adaptée, nous possédons déjà des services de sous-traitance industrielle. Une fois que l’idée a germé, nous n’avions plus qu’à se donner les moyens d’y arriver !


Vous recrutez des personnes en situation de handicap : comment vos équipes se sont-elles adaptées à cette nouvelle activité ?


La blanchisserie est un nouveau corps de métier que nous ne connaissions pas au sein d’Arceau Anjou. Nous nous sommes fait accompagnés pendant plus d’un an par des experts du domaine, de l’aménagement / équipement de nos locaux à la formation de nos équipes.


Une partie de nos travailleurs sont spécialisés dans ce domaine et gèrent désormais notre blanchisserie de A à Z.


Comment la Blanchisserie d’Arceau Anjou a-t-elle été accueillie à Angers ?


Très positivement !
La blanchisserie que nous proposons répond à un besoin bien présent sur Angers et sa périphérie. Beaucoup de PME et de TPE se retrouvent dans cette offre sur mesure, réellement adaptée à leur besoin.


Du côté des particuliers, Arceau Anjou est déjà connu pour d’autres prestations de service, notamment notre boutique informatique. Le bouche-à-oreille aidant, nous recevons beaucoup de linge de particuliers.


Cet été, nous avons été envahis de couettes et de draps !


Pour finir, comment qualifieriez-vous votre blanchisserie ?


Entre blanchisserie industrielle et pressing, c’est un service adapté à tous, où nous proposons un service complet, du lavage au repassage du linge et ce, en moins de 48 heures !

Rappel immédiat

Vous souhaitez être contacté pour une offre de service, remplissez le formulaire ci-dessous

Nom*
Email*
Tel 
Message*

*:Champs obligatoires

Certifications


Cliquez pour voir les certificats

Actualités

17/03/2017
MASE: Lille certifiée pour 3 ans


02/01/2017
ISOR vous souhaite une excellente année 2017.


ISOR : l’entreprise au sens propre

Isor l’un des leaders de l’hygiène et de la propreté industrielle avec un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros et plus de 6 000 collaborateurs.

Contactez-nous

ISOR
18 rue D’Arras
92022 NANTERRE Cedex
France
Tél : 01 47 86 76 76
Fax : 01 47 84 46 73
Contactez-nous



© 2013 - ISOR - Tous droits réservés | Mentions légales | Liens | Activité : Hygiène et Propreté Industrielle | Code APE : 8121 Z | Numéro SIRET : 339447534000 19 | Capital : 2675475 Euros

Création de site internet: Cianeo